Comment financer son système d'alarme maison ?

L’installation d’une alarme maison est sûrement la solution efficace pour réduire les risques de cambriolage et d’intrusion. Cependant, il faut aussi choisir le bon système selon la configuration de son habitation, de l’importance de ses biens, et selon ses propres besoins. Avant de faire son choix, il est aussi important de savoir le coût d’un tel dispositif sur le marché actuel, et découvrir s’il existe d’autres moyens de financement pour son acquisition.

Solutions de financement d'un système d'alarme maison

On peut privilégier plusieurs solutions de financement pour son système d’alarme. Les grands acteurs du marché mettent souvent à disposition des clients, des crédits promotionnels, 4 fois ou 10 fois sans frais. Ce sont des offres qui peuvent être accessibles suite à l’ouverture d’une carte de crédit renouvelable, avec un taux considérablement élevé.

Il y a également le crédit alarme, qui peut être flexible à tous, selon leur possibilité en termes de remboursement.

Au lieu de recourir directement à l’achat, on peut aussi passer par la location de système d’alarme, en à souscrivant un abonnement adapté. D’ailleurs, certains organismes financiers, et notamment les banques, mettent votre à disposition ce type de prestation (CIC, LCL…).

Prix des alarmes maison

Il faut savoir que le prix d’une alarme dépend avant tout du modèle, de la marque, et de l’espace à sécuriser (nombre de pièces), en plus des équipements optionnels pour optimiser son installation. Mais, une bonne installation d’une alarme dépend surtout du budget consacré à sa mise en œuvre.

Contrairement aux entreprises, les particuliers qui envisagent l'installation d'une alarme maison peuvent bénéficier d’une TVA à 5,5%, dans le cas où des coûts d’installation seront prévus.

- Si le coût d’une alarme filaire varie entre 200 et 700 euros, il faut savoir que le coût d’installation est encore plus important pour ce modèle.

- Dans le cas d’une alarme sans fil, il faut par contre prévoir entre 250 à 1.200 euros. Celle-ci permet de bénéficier d'un prix d’installation plus faible que celui d'une alarme filaire.

- Le coût d’un système de télésurveillance oscille entre deux offres. Une offre sans abonnement où l’on dispose seulement de la télétransmission, accessible de 200 à 300 euros. L’offre avec abonnement en revanche peut être accessible à partir de 15 euros/mois, mais peut aussi aller jusqu’à 100 euros, selon les options souhaitées.

Pour bénéficiez des meilleurs offres de prix pour l'achat et l'installation de votre alarme, nous vous conseillons de comparer plusieurs devis, les prix pouvant varier d'un professonnel à un autre. Vous pouvez faire une demande de devis gratuit sur Devisalarmegratuit.com. Remplissez le formulaire en ligne en 3 minutes chrono. Vous recevez rapidement 3 devis alarme gratuits et sans engagement.

Demande de devis alarme gratuit

comments powered by Disqus

Devis Alarme

Vous pouvez faire une demande de devis alarme en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis alarme gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne